Project Description

Julie Turconi

QI GONG + TAI JI

Bio

Artiste dans l’âme, Julie est passionnée d’arts martiaux et énergétiques. Elle a commencé sa pratique en 2002 en arrivant à Montréal avec le karaté (ceinture noire de style shotokan). Puis elle a ajouté une dimension plus interne en allant suivre des cours et séminaires de Qi Gong : Zhineng Qi Gong, Jianshen Qi Gong et Dao Yin Yangsheng Gong Shi Er Fa, avec des professeurs de l’Association chinoise du Qigong pour la santé et l’Institut de Qi Gong du Québec.

Julie a également pratiqué le Wing Chun Kung Fu pendant deux ans, avant de se concentrer sur le Tai Ji Quan dès 2013. Elle enseigne aujourd’hui le Tai Ji de style Hunyuan : cours de groupe, en centre communautaire, privés, etc.

Enfin, elle est thérapeute certifiée en soins énergétiques Quantum-Touch® depuis 2011 et Access Bars® depuis 2019. L’énergie est donc présente au quotidien dans sa vie !

Tout est circulaire. Tout est fluidité. Tout est complémentarité. La vie, la mort, le yin, le yang, l’énergie, le monde.

QI GONG EN LIGNE
TAI JI EN LIGNE

Description du cours

QI GONG
Niveau débutant

Le Qi Gong est une pratique ancestrale chinoise visant à « cultiver l’énergie vitale (Qi) » grâce à des exercices à la gestuelle simple mais aux effets profonds sur le corps.

Venez éveiller votre corps et votre esprit en douceur, faire circuler l’énergie, défaire les tensions, travailler votre posture et votre souffle, développer votre ressenti, apaiser votre système et diminuer le stress… Le Qi Gong permet de se reconnecter au moment présent et à son corps, pour optimiser son bien-être. Je vous invite donc à pratiquer avec moi cette forme de « méditation en mouvement et en conscience » !

HUNYUAN TAI JI 
Niveau débutant

Le Tai Ji (ou Tai Chi) est un art martial interne traditionnel chinois, qui se caractérise par des mouvements lents, fluides et harmonieux, avec une approche axée sur la santé et le mieux-être. Le style Hunyuan (混元 c.-à-d. primordial ou originel), développé par maître Feng Zhi Qiang, combine des concepts taoïstes, des principes de médecine chinoise et des arts martiaux.

Dans ce cours, après quelques exercices énergétiques et articulaires, nous pratiquerons une forme de 24 mouvements, conçue pour développer souplesse et équilibre, renforcer les muscles profonds, oxygéner le système, améliorer la coordination et le ressenti, pour un mieux-être et une détente du corps comme de l’esprit.