Project Description

Jonathan Rivest

Myofu-An Bujutsu

Bio

Alors qu’il déménage à Montréal en 2000, Jonathan débute sa pratique du Bujutsu. Après une décennie de pratique au Québec, il décide de poursuivre son entraînement aux États-Unis auprès d’un instructeur sénior du Myofu-An Dojo Kobujutsu Kenkyukai.

Ce changement l’amena ensuite à voyager fréquemment aux États-Unis ainsi qu’au Japon, afin de parfaire son apprentissage. Il est présentement le seul instructeur certifié du Myofu-An Dojo Kobujutsu Kenkyukai enseignant au Canada.

Professionnellement, Jonathan est un spécialiste en Shiatsu thérapeutique et médecine traditionnelle orientale. Il est passionné par la complicité entre les arts martiaux et médicaux et cela se reflète dans sa méthode d’enseignement unique.

MYOFU-AN BUJUTSU EN LIGNE

Description du cours

MYOFU-AN BUJUTSU
Niveau débutant intermédiaire

Le Bujutsu, aussi appelé Koryu Bujutsu ou Kobujutsu, est le terme utilisé pour décrire les arts martiaux pratiqués par les guerriers du Japon féodal (1198-1868). Il englobe les diverses techniques de combat à mains nues et avec armes. Sa pratique apporte à l’adepte une discipline physique et mentale, lui permettant de se protéger, d’acquérir de la confiance et de croître physiquement et spirituellement.

Les cours de Bujutsu virtuels ont pour but d’établir une fondation solide et propice au développement du.de la pratiquant.e : compréhension et exécution d’un mouvement optimal, techniques de frappes, souplesse, conditionnement physique; tout ça intégré dans une formule favorisant l’auto-défense. Vous apprendrez aussi comment intégrer des objets de votre quotidien dans votre entraînement.

Matériel requis : tapis de yoga