Project Description

Joel Ndagi

AFRO HOUSE

Bio

Originaire du Rwanda, Joel arrive en France dès ses 3 ans, et s’y établit pendant presque 30 années. Attiré par la danse depuis son plus jeune âge, c’est à 13 ans qu’il décide d’aller de l’avant avec son groupe: New Bailedge.

Il pratique tout d’abord la danse Hip hop, en découvrant ses différents styles comme le Newstyle ou le Locking, puis la House dance qui devient sa spécialité. Il se forme auprès de légendes de la danse telles que Babson, Kapela, Mamson, Marvin Goffin, Abderzak Houmi… Il participe à plusieurs événements culturels avec son groupe (galas, compétitions chorégraphiques, etc).

Aujourd’hui, Joel a véritablement trouvé sa voie grâce à l’enseignement de l’Afro house, un mélange de House dance et de Danse afro, le combo parfait de ses racines africaines avec sa spécialité. À travers la danse, il arrive à s’exprimer et surtout à partager ses émotions et sa passion pour la danse.

AFRO HOUSE EN LIGNE

Description du cours

AFRO HOUSE
Tous niveaux

Le cours débute par une phase d’échauffement d’environ 5 à 10 minutes. Les élèves suivent alors Joel en musique sur des pas traditionnels. Le but est de prendre l’énergie, la rythmique et la vibe de l’Afro house.

Puis s’ensuit une phase de travail technique, où différents pas sont vus en détail. Ils sont décortiqués en douceur.

Enfin, le cours se termine avec la phase chorégraphique. Les pas étudiés durant la phase technique sont associés les uns aux autres afin de créer une chorégraphie qui sera répétée plusieurs fois.

Le principal objectif de ce cours est de partager la passion de l’Afro house, et surtout de passer un super moment à se dépenser, s’amuser, tout en apprenant un nouveau style de danse. Oublie le stress et viens te défouler avec Joel!