Project Description

Geneviève Lauzon

MOBILITÉ & FLEXIBILITÉ

Bio

Geneviève débute son parcours en danse dès l’âge de 7 ans par la rencontre avec le ballet-jazz. Elle s’initie par la suite à plusieurs style de danse (moderne, claquette, danses urbaines, comédie musicale) jusqu’à s’orienter vers une carrière professionnelle en danse contemporaine. Interprète et chorégraphe diplômée du baccalauréat en danse de l’UQAM, elle travaille depuis 10 ans avec des chorégraphes et compagnies de danse du Québec (Sursaut, Les Archipels) qui la mène à performer sur plusieurs scènes montréalaises ainsi qu’au Canada et à l’international. À titre de chorégraphe, Geneviève développe une démarche axée sur la rencontre humaine et la relation à l’espace dans un contexte in situ. Plusieurs de ses projets sont soutenus par le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts du Canada dont Moi | ioT présenté au Québec et en France.

Depuis 2007, elle assure la coordination et création de chorégraphies pour des événements à grand déploiement impliquant des centaines de participants (Festival Juste pour Rire, 375e de Montréal, Défilé de la Fête nationale) et collabore avec plusieurs ensembles vocaux (Les petits chanteurs de Laval, Les Enchanteurs) en tant que chorégraphe et metteure en scène.

Passionnée et investie, ses projets artistiques lui font découvrir ses talents de pédagogue. Geneviève cumule maintenant 15 ans d’expérience en enseignement de la danse auprès d’adolescents et d’adultes de tous niveaux. Son enseignement sait s’adapter à tout type de clientèle.

MOBILITÉ ET FLEXIBILITÉ EN LIGNE

Description du cours

MOBILITÉ & FLEXIBILITÉ
Tous niveaux

Basé sur les principes fondamentaux du yoga, ce cours est construit d’une suite logique d’exercices de mobilité, de renforcement postural et d’étirements actifs pour améliorer la souplesse musculaire et la mobilité articulaire. En relation constante avec la respiration, cette classe décortique les postures classiques du yoga et intègre des notions issues de plusieurs disciplines du mouvement dont la danse, le pilates, l’entraînement fonctionnel et les pratiques somatiques. Destinés à tous et toutes, les exercices permettent de prendre conscience de sa propre biomécanique, de trouver allongement et espace dans chaque articulation, de développer la stabilité ainsi que le tonus musculaire en profondeur et de travailler sa pleine conscience. En respectant les limites de chacun·e·s, ce cours vise une amélioration de votre mobilité globale au quotidien et est un bon complément à vos journées de travail au bureau ou vos activités sportives.

Matériel requis pour ce cours:
Tapis de yoga, 2 blocs
Sangle ou élastique (optionnel)