Project Description

France Dufresne

Ballet

Bio

France a fait ses études aux Ballets Russes de Montréal et est rompue à la technique Vaganova. Ses maîtres comptent notamment Maria Abdel-Malek (Bolshoï, Première danseuse au Ballet du Caire), Mikhail Berkut (Bolchoï, fondateur des Ballets Russes de Montréal), Diane Joffe (American Ballet Theatre), Mira Popovich (Université d’Alabama).

Elle a débuté sa carrière en tant que soliste pour la compagnie Kalinka issue des Ballets Russes dès l’âge de 17 ans et s’est produite comme soliste invitée avec les danseurs de George Mager et les Ballets Jazz de Montréal. France a été membre du Ballet de Montréal Eddy Toussaint de 1983 à 1988 à titre de soliste également.

Directrice artistique et chorégraphe à l’Académie artistique des Moulins, de 1990 à 1998, de laquelle était issue une troupe semi-professionnelle de 13 danseurs formés par France, dont plusieurs poursuivent toujours une carrière professionnelle. Récipiendaire du premier prix chorégraphique du concours Dans’Encore à sa première édition en 1995.

De retour à l’enseignement depuis 2009 au Studio Bizz à Montréal.

France enseigne l’école Vaganova, une approche qui accroît la conscience du corps, crée une harmonie du mouvement et offre une plus large gamme d’expression. Le niveau est avancé, aussi, il faut avoir fait ses bases en ballet pour pouvoir suivre la classe.

BALLET EN LIGNE

Description de cours

BALLET
Niveau avancé

Classes de ballet dansantes, enlevantes, permettant d’accroître sa flexibilité, de renforcer sa musculature mais surtout de s’exprimer pleinement.