Project Description

Daphné Citherlet

HOUSE

Bio

Daphné commence son parcours en danse dès l’âge de 10 ans par la rencontre avec le hip hop. Elle s’initie par la suite à différents styles de danse comme la house dance, le street jazz et la danse contemporaine, en passant par le ballet. En 2013, elle complète le programme professionnel ISVP au Broadway Dance Center à New York pour se perfectionner et élargir ses connaissances en danses urbaines sous la direction de Bev Brown, Ephrat Asherie et Luam. Par la suite, Daphné intègre la troupe de danse contemporaine de l’Université de Montréal dirigée par Philippe Dandonneau. Daphné cumule maintenant 10 ans d’expérience en enseignement de la danse auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes de tous niveaux. Sa soif de progresser la pousse à prendre régulièrement des stages intensifs ici et à l’étranger. En parallèle à sa pratique artistique, Daphné a suivi des études doctorales en neurosciences.

Elle adore partager sa passion pour la danse à tout type de clientèle. Grâce aux différents styles de danse que Daphné a touché, elle ne se met pas de barrières tant dans le choix des mouvements que dans ses choix musicaux. Ce qu’elle aime par-dessus tout est de ressentir que ses élèves prennent du plaisir.

HOUSE EN LIGNE

Description du cours

HOUSE
Tous niveaux

La house dance est un style de danse urbaine faisant partie de la culture hip hop. Cette discipline s’entremêle de mouvements de hip hop, de claquettes et de salsa. Elle se danse sur de la musique house et se reconnaît par un style léger et aérien. Le cours de house dance donné par Daphné est très inspiré de sa formation artistique polyvalente en danse, intégrant des mouvements hip hop, footwork, jacking et de danse contemporaine. Chaque classe débute par un échauffement complet, lequel inclut une préparation physique et des steps caractéristiques de la house dance. Cette première partie de cours prépare les danseur·euse·s à l’apprentissage d’une chorégraphie, laquelle change à chaque semaine. Le travail du freestyle est également abordé, sans jugement et dans la liberté du mouvement de chacun. C’est un cours accessible à tous.tes et qui se destine à celles et ceux qui souhaitent avoir du plaisir, repousser leurs propres limites ou encore enrichir leurs connaissances en danses urbaines.